La police municipale de Ouagadougou démantèle un réseau d'abattage clandestins, 24 mai 2025

Ouagadougou : Un réseau de sites d’abattages clandestins d’animaux de boucherie démantelé 

La Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou, en collaboration avec la Société de Gestion des Abattoirs de Ouagadougou (SOGEAO), a démantelé un réseau de sites d’abattages clandestins d’animaux de boucherie le samedi 24 mai 2025 dans les arrondissements n°4 et n°2 de la cité.

Cette opération vise à sensibiliser les acteurs, assainir et offrir de la viande de bonne qualité sanitaire et hygiénique aux populations. 

La police municipale de Ouagadougou démantèle un réseau d'abattage clandestins, 24 mai 2025
Une vue de l’aire d’abattage – Ph. DR

Au cours de la mission, une dizaine de porcs vivants et plus d’une vingtaine de carcasses de porcs ont été saisis et mis à la disposition de la Société de Gestion des Abattoirs de Ouagadougou pour une gestion appropriée.

Pour rappel, l’abattage des animaux destinés à la consommation humaine n’a lieu que dans un établissement ou sur une aire d’abattage agréé ou autorisé par l’autorité vétérinaire compétente.

La police municipale de Ouagadougou démantèle un réseau d'abattage clandestins, 24 mai 2025
Des carcasses et des porcs vivants ont été saisis – Ph. DR

Par ailleurs, la police municipale invite les bouchers au respect de la réglementation en la matière afin de préserver la santé des citoyens et l’hygiène dans la ville de Ouagadougou.

Numéro vert : 80 00 11 03

Numéro WhatsApp : 70 00 83 41

Latribunedufaso.net

Source : Police municipale/Ouagadougou 

Lire aussi >> Lutte contre les installations anarchiques le long des voiries : La Police Municipale de Ouagadougou fait une descente « musclée » sur la RN1

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *