La Police Municipale de Ouagadougou a fait une descente « musclée » sur la Route nationale n°1 (RN1), ce 16 janvier 2025.
Selon le Directeur général de la Police municipale, Paulin Kaboré, cette opération vise à sensibiliser et à démanteler des installations anarchiques sur la RN1 plus précisément à l’arrondissement 8 de Ouagadougou.
C’est à 11h30 mn que les hommes de Paulin Kaboré sont arrivés sur les lieux. Certains commerçants installés anarchiquement à l’entrée principale de la gare de l’Ouest sont sensibiliser sur le respect des règles d’hygiène et de salubrité. D’autres sont simplement déguerpis parce qu’ils ne respectent pas les textes réglementaires en matière d’installation.

Un peu plus loin, à 500 m, toujours sur la même artère, Paulin Kaboré et ses hommes continuent leurs actions. Là, les occupants sont interpellés et même avertis quant à l’insalubrité causés par ces derniers sur la voie. Le DG lance un appel à l’endroit de la population quant au respect des règles d’hygiène et de salubrité mais aussi d’éviter tout installation anarchique sur les emprises des voies.

Cette sortie terrain de la Police municipale entre dans le cadre de la lutte contre l’installation anarchique le long des voiries et l’insalubrité dans la ville de Ouagadougou.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP CO