Mise en tourisme du FESPACO, 22 février 2025

FESPACO 2025 : Faso tourisme propose des excursions touristiques au profit des festivaliers et du grand public 

Dans le cadre de la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le Directeur général de Faso tourisme, Sulaïman Kagoné, a procédé au lancement officiel de la mise en tourisme du FESPACO, le 22 février 2025 à Ouagadougou.

Des élèves d’environ une dizaine d’établissements bénéficient à l’occasion de ce lancement d’une visite sur le site du FESPACO et sur le site touristique de Laongo. Le lancement officiel de la mise en tourisme du FESPACO a eu lieu au lycée Bangré Métiers.

Mise en tourisme du FESPACO, 22 février 2025
Le Directeur général de Faso tourisme, Soulaiman Kagoné

Notons que ces excursions, selon le Directeur général de Faso tourisme, Sulaïman Kagoné, sont au profits des festivaliers, du monde scolaire, des travailleurs et du grand public durant la semaine du Festival. Environ 5 circuits (Mémorial Thomas Sankara, site de Laongo etc) sont proposés par Faso Tourisme à ce effet.

Lire aussi >> FESPACO 2025 : Les couleurs de l’édition annoncées par un cross populaire

« Durant la semaine du festival, nous allons procurer des circuits touristiques en fonction de l’intérêt des festivaliers. Il y a au moins 5 circuits qui sont proposés et chaque groupe fera son choix. Nous nous chargerons de faire le tour et de présenter les potentialités de la ville de Ouagadougou, les lieux et les sites patrimoniaux afin de permettre aux grands publics de toucher du doigt les réalités du cinéma », a-t-il souligné.

Mise en tourisme du FESPACO, 22 février 2025
Une vue des élèves entrain d’embarquer pour la visite – Ph. I. Tougma

A l’écouter, le FESPACO se déroule à Ouagadougou mais très souvent, les nationaux ne profitent pas pleinement de ce festival. C’est beaucoup plus les gens qui nous viennent d’ailleurs qui repartent avec les meilleurs souvenirs. « Notre objectif est de renforcer un peu la participation des nationaux à ce festival », a-t-il expliqué.

Selon les participants à cette excursion touristique, cela leur permettra de renforcer leurs connaissances sur le Burkina Faso. Abdoul Razack Yonaba, élève au Lycée Bangré Métiers a exprimé ses ressentis.

Mise en tourisme du FESPACO, 22 février 2025
Le Porte parole des élèves du lycée Bangré Métiers, Abdoul Yonaba – Ph. I. Tougma

« Ce matin, nous partons en visite au siège du FESPACO pour voir ce qui s’y passe, ensuite nous allons partir à Laongo pour visiter les sculptures qui se trouvent là-bas. J’aime le tourisme. J’ai déjà participé à des visites touristiques, mais c’est ma première fois d’aller à Loango. Je suis vraiment content d’aller découvrir ce qu’il se trouve là-bas », a-t-il exprimé. 

Pour bénéficier de ces excursions, les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur la page Facebook ainsi que sur les différentes plateformes de Faso tourisme pour prendre connaissance des différents circuits.

Ines TOUGMA

latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *