Le comité d’organisation de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ( FESPACO) a tenu un cross populaire, dans l’après-midi du 21 février 2025 à Ouagadougou, pour annoncer les couleurs de l’événement.
A jour J-1 de l’ouverture officielle de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le comité d’organisation a tenu un cross populaire dans l’après-midi de ce 21 février 2025 à Ouagadougou. Objectif, annoncer les couleurs de l’édition. Le top départ du cross a été donné par le Président du Conseil supérieur de la communication, Louis Modeste Ouédraogo, représentant le ministre en charge de la culture, Gilbert Ouédraogo.
Lire aussi >> FESPACO 2025 : Les préparatifs touchent à leur fin à deux jours de l’ouverture
Plusieurs personnes ont pris part à cette activité. Elles ont parcouru environ 2,3 kilomètres avant de terminer par une séance d’aérobic. Le ministre en charge de la Santé, Jean-Claude Kargougou a également pris part au cross.
Dans son allocution, Louis Modeste Ouédraogo, représentant le ministre en charge de la Culture, a félicité le comité d’organisation du FESPACO 2025 pour cette initiative qui permet de joindre l’utile à l’agréable.

« En lançant les activités de la 29e édition du FESPACO de cette manière, c’est également une invite à la cohésion par le sport mais aussi à la solidarité et aujourd’hui nous sommes très heureux d’avoir pu effectuer ce cross avec tous les Burkinabè qui ont fait le déplacement de ce soir », a-t-il signifié.
Satisfait par la mobilisation des populations autour de l’activité, le parrain, Boureima Ouédraogo a invité les organisateurs à pérenniser ce genre d’initiative.

Il faut rappeler que ce cross se tient à la veille du début de la 29e édition du FESPACO. En prenant la parole, le président du comité d’organisation, Fidèle Aymar Tamini, a invité l’ensemble des populations à faire le déplacement du côté du Palais des Sports de Ouaga 2000 pour l’ouverture officielle de la biennale.
Rosana Astride KIENDREBEOGO
latribunedufaso.net
