Évaluation du contrat d'objectif du ministre en charge de la Justice, 11 février 2025

Évaluation des contrats d’objectifs 2024 des membres du gouvernement : Le ministère de la Justice affiche un taux de réalisation de 99,03%

Le Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo a entamé l’évaluation de la mise en œuvre des contrats d’objectifs assignés aux différents membres du gouvernement. Le ministre en charge de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala s’est prêté à l’exercice, le 11 février 2025 à Ouagadougou.

Il a dressé le bilan des activités menées par son département au cours de l’année 2024. Selon le ministre Bayala, le département de la justice a œuvré pour l’atteinte de 05 objectifs spécifiques, notamment l’amélioration de l’accès à la justice, le renforcement de la gestion de l’administration pénitentiaire et l’amélioration du traitement des affaires judiciaires. A cela s’ajoutent la protection des droits humains et le renforcement de la promotion du civisme, de la citoyenneté et de la paix.

Évaluation du contrat d'objectif du ministre en charge de la Justice, 11 février 2025
Le ministre en charge de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala – Ph. DR

A l’issue de son évaluation, le ministre Bayala a annoncé que son département affiche un taux de réalisation de 99,03% en 2024. Un bilan jugé satisfaisant par le Premier ministre qui a, néanmoins, appelé à plus d’engagement sur le terrain, afin de changer l’image de la justice pour faire d’elle « une justice du peuple, qui répond aux intérêts et aux attentes des burkinabè ».

latribunedufaso.net

Source : DCRP/Primature

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *