Le Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo a entamé l’évaluation de la mise en œuvre des contrats d’objectifs assignés aux différents membres du gouvernement. Le ministre en charge de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala s’est prêté à l’exercice, le 11 février 2025 à Ouagadougou.
Il a dressé le bilan des activités menées par son département au cours de l’année 2024. Selon le ministre Bayala, le département de la justice a œuvré pour l’atteinte de 05 objectifs spécifiques, notamment l’amélioration de l’accès à la justice, le renforcement de la gestion de l’administration pénitentiaire et l’amélioration du traitement des affaires judiciaires. A cela s’ajoutent la protection des droits humains et le renforcement de la promotion du civisme, de la citoyenneté et de la paix.

A l’issue de son évaluation, le ministre Bayala a annoncé que son département affiche un taux de réalisation de 99,03% en 2024. Un bilan jugé satisfaisant par le Premier ministre qui a, néanmoins, appelé à plus d’engagement sur le terrain, afin de changer l’image de la justice pour faire d’elle « une justice du peuple, qui répond aux intérêts et aux attentes des burkinabè ».
latribunedufaso.net
Source : DCRP/Primature
