Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, la troisième Légion de Gendarmerie a mené, dans la nuit du 9 au 10 février 2025, une « vaste » opération de sécurisation dans le quartier Dapoya (Ouagadougou).
L’opération a abouti à l’interpellation de 43 personnes dont 6 femmes et 37 hommes, à la saisie de 24 motos, une bicyclette et deux téléphones abandonnés. Par ailleurs, deux individus ont été surpris en plein trafic de chanvre indien, et un important stock de produits prohibés, notamment du tramadol, a été saisi.

Selon la Gendarmerie nationale, l’intervention qui a mobilisé plusieurs unités d’élite vise à interpeller les individus suspects, démanteler les réseaux criminels et sensibiliser les habitants. Elle vient en réponse aux nombreuses plaintes des riverains, victimes d’agressions, de cambriolages et d’attaques à main armée. L’opération a consisté à un bouclage du secteur suivi d’une fouille systématique.
Lire aussi >> Burkina/Escroquerie « QNET »: 14 présumés escrocs dans les filets de la Gendarmerie nationale
Elle rappelle l’importance de la coopération citoyenne dans la lutte contre l’insécurité et encourage la population à signaler tout comportement suspect via les numéros dédiés :
📞16 : Gendarmerie Nationale
📞 1010 : Centre National de Veille et d’Alerte
📞 17 : Police Nationale
latribunedufaso.net
Source : Gendarmerie nationale

