Le Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga, assisté de la Secrétaire général et de ses plus proches collaborateurs a reçu le 11 février 2025 à Ouagadougou, les élèves du Cours Privés « le Creuset plus ».
Au cours de cette visite, le premier responsable de la région du Centre s’est entretenu avec les élèves sur plusieurs sujets, notamment sur l’organisation administrative du territoire burkinabé, la représentation territoriale de l’État et sur les attributions des Chefs de Circonscriptions Administratives.

À la question de savoir à quel âge on peut devenir Gouverneur, la réponse était un cours d’éducation civique. « Probablement après 18 ans, être Administrateur civil ou personnel des forces de défense et de sécurité, après avoir acquis une certaine maturité, compris le sens de responsabilité, après avoir compris et accepté que l’intérêt général passe au détriment de soi et bien sûr mérité la confiance de la hiérarchie. Pour y arriver il faut travailler bien à l’école et être obéissant et respectueux des parents et des encadreurs », a expliqué le gouverneur.

Il a ensuite félicité et remercié les encadreurs et les élèves pour le choix porté sur le Gouvernorat du Centre. L’autorité a réaffirmé sa disponibilité a reconduire l’exercice.
latribunedufaso.net
Source : Service communication/Gouvernorat Centre
