Le représentant pays de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Artisanal Gold Council (AGC), Saidou Kabré, a présenté un nouveau projet dénommé (Gold+ Burkina Faso) au ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba. C’était à l’occasion d’une audience accordée par le ministre, le 5 février 2025 à Ouagadougou.
Le projet Gold+ Burkina Faso, selon Saidou Kabré, est une suite de planète Gold Burkina qui entend contribuer à l’élimination du mercure dans l’exploitation de l’or.

« Nous lui avons exposé les grandes lignes de ce projet, demandé ses orientations et nous avons également saisi l’occasion pour lui faire le point de nos activités », a-t-il confié à sa sortie d’audience.
Lire aussi >> Inauguration d’un système de traitement sans mercure à Réo : Vers un orpaillage responsable
Saidou Kabré a laissé entendre que le ministre Gouba leur a expliqué la vision et la dynamique actuelle du gouvernement dans le secteur des mines et particulièrement le sous-secteur de l’artisanat minier. Il a aussi indiqué que lui et sa délégation ont pris en compte les orientations du ministre et se sont engagés à aller dans le même sens pour apporter leur pierre à l’édifice national.
latribunedufaso.net
Source : DCRP/MEMC