Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Ouédraogo a reçu en audience, le 27 janvier 2025 à Ouagadougou, l’ambassadrice du Burkina Faso au Mali, Julienne Dembelé/Sanou.
La participation du Burkina Faso à la 21e édition de Ségou’Art a été au coeur des échanges. C’est un Festival sur le Niger qui se tiendra du 04 au 09 février 2025 au Mali avec au programme des expositions, des performances artistiques, des master class et des rencontres professionnelles.

Pour l’ambassadrice Julienne Dembelé/Sanou, la particularité de cette édition est l’organisation de la Nuit de l’AES prévue le 05 février 2025. Cette nuit, dédiée aux trois pays de l’Alliance des États du Sahel, vise la valorisation de leur culture et le renforcement des relations culturelles entre eux. Cette initiative exige, selon elle, une participation effective du Burkina Faso avec sa diversité culturelle.

De l’avis du ministre Gilbert Ouédraogo, la Nuit de l’AES est un signe de cohésion culturelle entre les trois pays, et une réaffirmation de l’engagement de ceux-ci à poursuivre la dynamique de valorisation de leur identité culturelle. Il a donc marqué sa disponibilité à aider pour une participation active d’une forte délégation Burkinabè aux festivités de Ségou’Art 2025 afin de célébrer l’art, la culture, et la créativité africaine.
Lire aussi >> Festival de la culture Kaltamashèq : La première édition referme ses portes sur une note de satisfaction selon les organisateurs
La 21e édition de Ségou’Art – Festival sur le Niger se tient sur les berges du fleuve Niger à Ségou sous le thème, « Diversité culturelle, paix et unité ».
latribunedufaso.net
Source : DCRP/MCCAT
