Assomption 2022 : Les fidèles catholiques ont prié pour la paix au Burkina Faso et dans les familles

A l’occasion de la solennité de l’Assomption, l’Association des amis du Sanctuaire notre Dame de Yagma, en union avec l’ensemble de l’Eglise-famille de Dieu du Burkina Faso, a organisé un pèlerinage diocésain au Sanctuaire notre Dame de Yagma (SNDY). Placé sous le thème : « Avec Joseph et Marie, prions pour la paix dans nos familles et dans notre pays», il s’est tenu ce lundi 15 août 2022 à Yagma.

En ce jour, la communauté catholique célèbre l’Assomption ou l’élévation de la Vierge Marie au ciel. Le thème de cette année : «Avec Joseph et Marie, prions pour la paix dans nos familles et dans notre pays», fait un clin d’œil à la situation difficile que traverse le pays. Actuellement, « l’un des grands défis de notre pays c’est la paix, la cohésion sociale et la réconciliation. Nous avons alors centré notre prière pour la paix dans nos familles et au Burkina Faso » a indiqué l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo, à la fin de la messe.

« Nous avons commémoré trois événements importants. Il s’agit de la fête de l’Assomption, de la clôture de l’année de la famille et de l’année de Saint Joseph. Nous avons voulu rassembler tous ces événements pour les célébrer en action de grâce par cette eucharistie de l’Assomption » a-t-il poursuivi.

La célébration de l’eucharistie a été marquée par des louanges, des chants d’adoration et des prières, pour que la paix et le vivre ensemble reviennent au Burkina Faso.

A la fin de la messe, une quête a été organisée pour manifester la solidarité et la compassion de l’Eglise-famille de Dieu à tous les frères et sœurs des personnes déplacées interne (PDI).

Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.