Solidarité : La communauté Sant’Egidio fait un don aux déplacés internes de Sebba

En vue de contribuer à aider les personnes déplacées de la localité de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha, dans la région du Sahel, à faire face à leur situation précaire, la communauté Sant’Egidio, active dans l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, a initié une activité de distribution de vivres à leur endroit ce lundi 23 mai 2022.

Au Burkina Faso, la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader, occasionnant de plus en plus de déplacés internes. En vue de marquer leur solidarité à l’endroit de ces personnes et de les assister, de nombreux acteurs s’y investissent à travers un certain nombre d’activités.

C’est ainsi que la communauté Sant’Egidio, à travers l’Association des ressortissants du Yagha (ARY), a décidé d’apporter cette aide d’urgence aux familles hôtes des déplacés internes dans la localité de Sebba, afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins spécifiques.

Quatre (4) tonnes de riz et de l’huile, c’est ce que les bénéficiaires ont reçu ce lundi 23 mai 2022, avec joie. « Je remercie le donateur pour ce geste à l’endroit de nos populations les plus fragiles que sont les déplacés. Les besoins sont immenses pour ces déplacés qui se retrouvent démunis, avec peu de ressources. Et la manifestation de solidarité de Sant’Egidio nous touche énormément », s’est exprimé l’un des responsables de l’ARY lors de la réception du don.

Notons que Sant’Egidio est une communauté de laïcs, rassemblant plus de 60 000 personnes dans plus de 70 pays à travers le monde. Elle a son siège à Rome (Italie), et est engagée depuis 1968 dans la lutte contre la pauvreté et œuvre de manière pacifique pour la paix dans le monde.

Alizèta Zouré
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.