Le Camp Vacances Faso Mêbo 2026, dans la 3e région militaire, a officiellement été lancé ce lundi 10 août 2026 par le Commandant de la 3ᵉ région militaire, le Lieutenant-Colonel Armand Michel OUÉDRAOGO, par ailleurs parrain régional, en présence du Directeur général de l’Agence Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ.
Avec son slogan « Je m’instruis et je participe à la construction de ma Nation. La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons ! », cette initiative rassemble près de 1500 campeurs dans la capitale. Pendant dix jours, les jeunes scolaires seront formés à la discipline, au civisme et au patriotisme, afin de devenir des messagers des valeurs nationales.

« La construction de la Patrie n’a pas d’âge. Tout le monde est un acteur majeur et doit participer avec ses capacités », a rappelé le Lieutenant-Colonel Armand Michel OUÉDRAOGO, insistant sur la nécessité d’avoir une jeunesse consciente et engagée.

De son côté, le Directeur général de l’Agence Faso Mêbo, le Commandant SAKANDÉ a souligné la particularité de cette édition : « Nous allons conter aux campeurs l’histoire du Burkina Faso et l’histoire des Noirs, racontées par nous-mêmes. Ils verront qu’ils sont les descendants de grands Hommes et qu’ils doivent être fiers de leur identité
».
Lire aussi >> 2e vague camp vacances Faso Mêbo : Le Commandant Ismaël SOMBIÉ aux campeurs : « Soyez des exemples après ce camp »
Organisé dans les six régions militaires du pays, le Camp Vacances Faso Mêbo 2026 entend insuffler aux jeunes générations les valeurs de la Révolution Progressiste Populaire.
Lattibunedufaso.net
Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

