Visite du ministre chargé de l'Agriculture au campeur de la 2e vague du camp vacances Faso Mêbo, 19 septembre 2025

2e vague camp vacances Faso Mêbo : Le Commandant Ismaël SOMBIÉ aux campeurs : « Soyez des exemples après ce camp »

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIÉ était la personnalité invitée de la deuxième vague du Camp vacances Faso Mêbo, le 19 septembre 2025 à Ouagadougou.

« Je suis passé pour vous encourager et surtout vous féliciter d’avoir fait le choix de venir apprendre en ces quelques jours avec les autres enfants tout ce qui vous a été inculqué », indique le Commandant Ismaël SOMBIÉ aux Campeurs.

Visite du ministre chargé de l'Agriculture au campeur de la 2e vague du camp vacances Faso Mêbo, 19 septembre 2025
Moment de convivialité entre le Ministre d’État et les Campeurs – Ph. DR

Le ministre SOMBIÉ a souligné que la vision de ce camp est d’apprendre aux participants le savoir-faire, le savoir-être, l’esprit d’équipe, le sens de sacrifice et les préparer à être des futurs défenseurs de la patrie, à l’image du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) avec les enfants de troupe.

« Je vous encourage à être des exemples. Après être passés au Camp vacances Faso Mêbo, on doit sentir la différence dans votre environnement, sentir que vous êtes un nouveau type d’enfants ou d’élèves », soutient le ministre d’État.

Visite du ministre chargé de l'Agriculture au campeur de la 2e vague du camp vacances Faso Mêbo, 19 septembre 2025
Du riz local comme « soupe du jour » partagé avec les Campeurs – Ph. DR

Selon lui, la vision du gouvernement de faire bénéficier « l’ensemble des enfants de votre âge à qui nous devons inculquer des valeurs de nouveau Burkinabè qui incarne la dignité, la rigueur, le sérieux, l’intégrité et le travail ».

Lire aussi >> ‎Camp vacances Faso Mêbo : Fin de la 1ere édition pour la région du Guiriko 

La personnalité invitée a salué les valeurs de vivre-ensemble enseignées à ces enfants venus de plusieurs horizons et de couches sociales diverses.

Latribunedufaso.net

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *