Le Gouverneur de la région des Tannounyan, Badabouè Florent Bazié, a présidé, le vendredi 19 septembre 2025 à Banfora, l’atelier de validation du nouveau réseau de bus de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) de Banfora. Il avait à ses côtés le Directeur Général de ladite Société, Drissa Sawadogo.
La ville de Banfora franchit une étape décisive dans le domaine de la mobilité urbaine. Le réseau de bus de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) a été validé et son ouverture officielle est prévue pour fin octobre 2025. La région des Tannounyan bénéficie déjà d’un premier lot de six (06) bus. Ce parc sera renforcé avec l’arrivée progressive des 375 autres bus attendus.

Selon le Directeur Général de la Société de Transport en Commun (SOTRACO), Drissa Sawadogo, l’initiative s’inscrit dans la vision de la Révolution populaire progressiste (RPP), prônée par le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui place l’équité et la justice sociale au cœur de ses priorités. « Nous avons décidé d’ouvrir un réseau de bus à Banfora, car la ville réunit plusieurs critères : une population importante, son rôle de centre administratif et de services publics, ainsi que sa position stratégique de carrefour », a soutenu Monsieur Drissa Sawadogo.
Il a rappelé que la mise en place d’un réseau de bus repose sur une étude préalable des besoins de mobilité des populations. « C’est ce travail qui a été réalisé et nous sommes aujourd’hui à l’étape de restitution et de validation par l’ensemble des parties prenantes », a-t-il ajouté.

Le Gouverneur de la région des Tannounyan, Badabouè Florent Bazié, a salué cette première arrivée de la SOTRACO dans la région, qualifiée d’événement majeur pour Banfora. Il a exhorté les participants à contribuer activement aux travaux pour que les conclusions de l’atelier traduisent réellement les attentes et les besoins des habitants.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MATM
Lire aussi >> Mobilité urbaine : Le Premier ministre remet les clés de 155 nouveaux bus à la SOTRACO
