Economie : Le FAARF octroie du matériel roulant d’environ 100 millions francs CFA au PADEL

Dans l’objectif de renforcer la mobilité de ses agents, le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), a bénéficié d’un don de matériel roulant d’environ 100 millions francs CFA du Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF). La cérémonie de remise est intervenue dans la matinée de ce jeudi 15 avril 2021, dans les locaux du FAARF à Ouagadougou en présence de sa Directrice générale Dr Dorcas Tiendrebeogo.

Le matériel composé de 18 motos à hommes, 18 motos à dames et d’un véhicule utilitaire 4×4 tout terrain, est octroyé aux antennes du PADEL dans l’objectif de faciliter la mobilité des agents terrain selon la Directrice générale du FAARF, Dr Dorcas Tiendrebeogo. A l’entendre, le matériel sera à la disposition des acteurs de mise en œuvre de la composante 4 du PADEL et du Système financier décentralisé (SFD), et d’indiquer que ce renforcement de capacités opérationnelles devrait consolider les acquis du terrain et améliorer les résultats pour une mise en œuvre réussie du PADEL.

Dr Tiendrebeogo rappelle que ce présent don est la concrétisation d’un engagement du FAARF à doter les agents terrain du PADEL pour améliorer la qualité du travail. « En effet, c’est la matérialisation de nos engagements à pouvoir doter nos agents et les antennes régionales en matériels roulants pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités de terrain. », a-t-elle laissé entendre. Elle a également saisi l’occasion pour inviter les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel roulant mis à leurs dispositions. « Je souhaite de tout cœur que ces engins puissent être bien utilisés et bien entretenus afin de pouvoir accomplir les missions quotidiennes. », a-t-elle martelé.

Les bénéficiaires par la voix de Mahamadou Kaboré, chef d’antenne régional du PADEL de la région du Centre Est ont remercié le FAARF et promis d’en faire un usage exemplaire qui va améliorer leur mobilité sur le terrain. « Nous tenons à remercier le FAARF pour ce geste à l’endroit des antennes régionales qui va fortement améliorer notre niveau de mobilité sur le terrain. Nous prenons également l’engagement de faire un bon usage du matériel mis à notre disposition », dit-il. Et de renseigner que les agents du PADEL sont amenés à porter des appuis aux femmes et aux hommes au niveau des différents villages, hameaux de culture, secteurs et communes, et ces matériels roulant permettront aux chargés de microfinance qui travaillent au sein des antennes régionales de pouvoir être constamment sur le terrain.

Les bénéficiaires se sont engagés à travailler dans le sens de l’atteinte des objectifs du programme PADEL. « Nous nous engageons à œuvrer pour que les objectifs du programme PADEL puissent être pleinement atteints. », s’est engagé Mahamadou Kaboré au nom des bénéficiaires.

Tiba Kassamse Ouédraogo
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *