Le Bureau de l’Union catholique africaine de la presse, section Burkina Faso (UCAP-Burkina), a été reçu en audience, le vendredi 9 janvier 2026, par monseigneur Prosper Kontiebo, archevêque métropolitain de Ouagadougou. Conduite par son président Romaric Ouédraogo, la délégation est venue présenter ses vœux de nouvel an et officialiser la présentation de la nouvelle équipe dirigeante.
L’occasion a permis au président de dresser un bref bilan des activités déjà menées et d’esquisser les perspectives d’action. Il a réaffirmé la volonté du Bureau de mettre la communication au service de l’église-famille de Dieu, dans un esprit de professionnalisme et d’éthique.

En retour, monseigneur Kontiebo a salué l’initiative et adressé ses encouragements à l’équipe, en insistant sur l’importance de l’unité, de la communion et d’une gouvernance fidèle aux valeurs de l’Église. Il a également invité le Bureau à fédérer les acteurs de la communication catholique pour mieux valoriser les actions pastorales et sociales de l’Église.
Lire aussi >> Fête de Noël : Message de voeux du Président de l’UCAP Burkina
L’audience s’est achevée sur une note de reconnaissance mutuelle et d’engagement renouvelé à œuvrer pour une communication ecclésiale dynamique et cohérente.
Latribunedufaso.net
Source : UCAP-Burkina

