Message de veux de Noël 2025 et de la Nouvelle Année 2026 du Président de l’UCAP-B à l’Église Famille du Burkina, à l’ensemble des chrétiens et aux fidèles des autres confessions religieuses
Chers frères et sœurs de l’Église Famille du Burkina,
Chers chrétiens,
Chers frères et sœurs des confessions évangélique, musulmane et traditionnelle,
En cette période de grande ferveur spirituelle et de fraternité, je voudrais, au nom de l’Union Catholique Africaine de la presse du Burkina (UCAP-B) et en mon nom personnel, vous adresser mes voeux de bonne fête de Noël 2025 et de bonne et heureuse année 2026.
La fête de Noël, célébration de la naissance de Jésus-Christ, est un message universel d’amour, de paix, de partage et d’espérance. Elle rappelle à tous les croyants, au-delà des confessions religieuses, l’importance de la solidarité, du respect mutuel, du pardon et du vivre-ensemble harmonieux, valeurs chères à notre peuple burkinabè.
À l’Église Famille du Burkina et à l’ensemble des chrétiens, je souhaite que cette célébration ravive la foi, renforce la communion fraternelle et renouvelle l’engagement à être des témoins de paix et de justice dans notre pays. Que la lumière de Noël éclaire nos familles, nos communautés et nos actions quotidiennes.
À nos frères et sœurs évangéliques, musulmans et de la religion traditionnelle, je voudrais exprimer toute ma reconnaissance pour l’esprit de dialogue interreligieux, de tolérance et de solidarité qui caractérise le Burkina Faso. Que cette période festive soit pour chacun un temps de prière, de méditation et d’engagement renouvelé en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la stabilité de notre nation.
Que l’année 2026 soit une année de paix durable, de réconciliation, de sécurité retrouvée et de progrès partagé pour le Burkina Faso. Quelle apporte à chacun et à chacune santé, espérance, courage et bénédictions abondantes.
L’UCAP-B réaffirme sa disponibilité à oeuvrer, aux côtés de toutes les confessions religieuses, pour la promotion des valeurs humaines, spirituelles et citoyennes, notamment à travers la foi, comme instrument de fraternité, d’éducation et de paix.
Joyeux Noël 2025 et bonne année 2026 à toutes et à tous.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Fraternellement,
Le Président de l’UCAP-B
Romaric Ouédraogo
