Le lancement officiel de la commercialisation des appartements du projet « ZAFARA PLAZZA » a eu lieu le 26 décembre 2025 à Ouagadougou. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la SONATUR, en collaboration avec Reliance West Africa. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de transformation urbaine de la capitale burkinabè, avec l’ambition d’offrir un cadre de vie moderne, fonctionnel et intégré aux populations.
Fruit d’un partenariat stratégique entre la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) et son partenaire, Reliance West Africa, ZAFARA PLAZZA « ambitionne de repositionner Ouagadougou comme une ville moderne et attractive ».
Avec plus de 40 000 m² de surface construite, le complexe abritera, le futur siège de la SONATUR, 225 appartements haut standing, une tour de bureaux et d’hôtel, des galeries commerciales modernes, et une salle polyvalente de 400 places.

Notons qu’à travers ce lancement, il est désormais possible de devenir propriétaire d’un appartement en procédant à une souscription. Les paiements peuvent se faire selon plusieurs modalités, offrant ainsi une certaine flexibilité aux futurs acquéreurs.
Les promoteurs ont également soulignés les enjeux économiques et sociaux du projet, qui vise à accompagner l’expansion urbaine de Ouagadougou tout en répondant aux besoins en infrastructures modernes.
Lire aussi >> Burkindi business center : Pose de la première pierre d’un important projet immobilier de 320 milliards FCFA
Selon le Directeur commercial et marketing de la SONATUR, Nikiema Dominique, plusieurs activités sont au programme de ce lancement. Il s’agit, entre autres, de la tenue, le 30 décembre 2025, d’un colloque scientifique de haut niveau, suivi d’un dîner d’échanges à l’hôtel Lancaster. Ce rendez-vous réunira acteurs publics et privés, experts, décideurs et partenaires autour du thème, « Immobilier et transformation urbaine : bâtir aujourd’hui les villes africaines de demain ».
Inès TOUGMA
Latribunedufaso.net




