Une opération de sécurisation a été menée ce jeudi 18 décembre 2025 autour de 46 établissements scolaires de Ouagadougou. Coordonnée par le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue (SP-CNLD), cette action conjointe avec la police nationale, la BAC, la CRS et la police municipale a permis l’interpellation de 67 personnes.
Au cours de cette intervention, les forces de sécurité ont saisi des produits prohibés, des boissons alcoolisées, une arme, plusieurs engins à deux roues, ainsi qu’une somme de 3 196 550 F CFA.

L’opération a principalement ciblé les boutiques, bars et kiosques situés aux abords des établissements scolaires, dans le but de lutter contre la consommation de la drogue et d’alcool dans les zones éducatives.

Selon l’Inspecteur général de police Emanoël Kaboré, Secrétaire permanent du CNLD, il s’agit de préserver un environnement scolaire sain et sécurisé. Il a salué l’implication des Forces de défense et de sécurité (FDS) et annoncé que de telles actions seront étendues à l’ensemble du territoire national.
Le SP-CNLD réaffirme ainsi son engagement à protéger la jeunesse, socle de l’avenir du Burkina Faso.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP – MSECU



