Dans le cadre d’une mission spéciale de protection de l’environnement scolaire, la Compagnie de Gendarmerie de Bobo-Dioulasso (relevant de la Deuxième Légion de Gendarmerie) a mené une incursion ciblée les 6 et 7 décembre 2025 dans plusieurs établissements de la ville. Ces écoles avaient été préalablement identifiées comme des foyers de vices, notamment la consommation de drogue et de cigarettes électroniques (chicha), ainsi que d’autres formes de criminalité.
À la suite de cette opération, plusieurs individus des deux sexes, âgés de quinze (15) à vingt-cinq (25) ans, ont été interpellés. D’importants matériels et moyens de locomotion ont été saisis.

Les saisies se composent notamment de :
- Moyens de locomotion.
- Une somme d’argent.
- Des packs de stupéfiants.
- Des foyers à chicha.
- Un poignard très sophistiqué.
Des boissons alcoolisées de marque « Vody » et des produits psychotropes de marque « Jibian ».
Les enquêtes se poursuivent activement dans le but d’identifier et d’interpeller les fournisseurs.
Lire aussi >> Localité de Solhan : Le détachement de Gendarmerie rétablit le réseau téléphonique au profit des populations
La lutte contre la délinquance juvénile et la consommation de drogues et autres stupéfiants en milieu scolaire est une priorité affichée par le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue (SP-CNLD), qui compte sur la collaboration soutenue des forces de défense et de sécurité.
Latribunedufaso.net
Source : Gendarmerie nationale


