Une délégation du bureau de l’Union Catholique africaine de la presse du Burkina (UCAP-B) a été reçue en audience, ce lundi 15 décembre 2025, par le ministre en charge de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo.
Le président Romaric Ouedraogo, qui a conduit la délégation, a tout d’abord présenté les membres du bureau avant d’égrener les activités menées par l’association sur le plan national et international.

Le Ministre Pingdwendé Gilbert Ouedraogo a félicité la nouvelle équipe de l’UCAP pour son dynamisme tout en rendant hommage à ses prédécesseurs. Le ministre qui a affirmé suivre les activités de l’UCAP, s’est dit satisfait des actions de la structure et a rassuré la délégation de son engagement et de sa disponibilité à accompagner l’UCAP.
Lire aussi >> Vie associative : Le nouveau bureau de l’UCAP-Burkina reçu par le Président du CSC
En termes d’orientations, le ministre a encouragé l’UCAP à travailler pour la cohésion sociale et le dialogue interreligieux en ayant des cadres de renforcement des capacités de ses membres. Il a exhorté l’UCAP à multiplier les cadres de concertation avec les associations des autres confessions religieuses. Pour lui, aucune des religions ne s’opposent à l’autre. Toutes les religions doivent œuvrer à l’avènement d’un climat social paisible et au renforcement de la cohésion sociale.
Latribunedufaso.net
Source : La Secrétaire à la communication /UCAP-B
