Une délégation du bureau de l’UCAP-Burkina, conduite par son président Romaric Ouédraogo a été reçue en audience, le 21 octobre 2025 par le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Louis Modeste Windingoudi Ouédraogo, accompagné de son Directeur de cabinet, Fousseni Kindo.
Il s’est agi pour la délégation de présenter le nouveau bureau de 09 membres, issu de l’assemblée générale extraordinaire du 05 juillet 2025 et de solliciter l’accompagnement du CSC pour la mise en œuvre de son programme d’activités. Ainsi, le président de l’UCAP-Burkina, Romaric Ouédraogo a présenté sa délégation avant de faire un bref bilan de la participation du Burkina au congrès de l’UCAP Afrique à Accra en août 2025. Il a profité de l’occasion pour traduire la reconnaissance de l’UCAP au CSC pour son traditionnel accompagnement.

A son tour, le Président du CSC, a félicité le nouveau bureau pour sa démarche en tant qu’organisation utile, reconnue, constante et respectée. Il a exprimé sa satisfaction pour le dynamisme de l’UCAP-Burkina, sa contribution au développement socio-économique et son leadership tant sur le plan national qu’international.
Lire aussi >> Ghana : Une délégation de l’UCAP Burkina reçue par le nonce apostolique et l’ambassadeur du Burkina
S’agissant du programme d’activités, le président du CSC a marqué sa disponibilité à accompagner l’Union. Il a terminé en encourageant l’UCAP-Burkina à poursuivre dans la même lancée et à garder le cap de son dynamisme car pour lui, l’UCAP est une association de journalistes et communicateurs qui œuvre pour le bien du pays.
Latribunedufaso.net
