En séjour à Accra au Ghana dans le cadre du Congrès de l’UCAP Afrique, la délégation du Burkina a entrepris, le 13 août 2025, des visites de courtoisie à des autorités burkinabè qui y résident. Il s’agit du nonce apostolique au Ghana, de Monseigneur Julien Kaboré, et de l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, David Kabré.
Chez le nonce, la forte délégation a échangé avec un évêque d’une écoute attentive et pétri d’expériences au regard de son riche parcours à travers le monde. Les membres ont bénéficié des conseils, des bénédictions et de la générosité de Mgr Kaboré.

A l’ambassade du Burkina à Accra, c’est le premier responsable qui a reçu dans son bureau la délégation de l’UCAP. Ce fut un moment de plaisir et de convivialité. Les deux parties ont eu des échanges fructueux et L’UCAP a bénéficié des conseils avisés de l’ambassadeur et de sa bienveillance. David Kabré a par ailleurs félicité les membres de la délégation pour leur participation aux instances internationales.

Le président de l’UCAP Burkina, Romaric Ouédraogo à, au nom de la délégation, remercié les deux personnalités pour l’accueil et tous les égards à l’endroit de l’UCAP Burkina.
Latribunedufaso.net
Source : La Secrétaire à la communication/UCAP-BF






