Une délégation de l’Union Catholique Africaine de la Presse (UCAP) Burkina, conduite par son Président, Romaric Ouédraogo, prend part du 10 au 17 août 2025 à Accra, au Ghana, aux travaux du Congrès de l’UCAP Afrique.
Cette rencontre réunit des professionnels des médias et de la communication venus de plus de 20 pays africains autour du thème : « Équilibre entre le progrès technologique et la préservation des valeurs humaines à l’ère de l’intelligence artificielle ». Les participants échangeront sur les aspects liés au bien être numérique, à la responsabilité des acteurs et à leur conscience professionnelle et éthique à l’ère des nouveaux médias et de l’intelligence artificielle.

Les congressistes vont se pencher également sur les implications de cette technologie pour la vie humaine, et formuler des recommandations a l’endroit des praticiens, des organisations et institutions médiatiques, aux gouvernants et à la société dans son ensemble.

Les points saillants des discussions et des recommandations constitueront une base importante pour les futures formations et programmes de l’UCAP, ainsi que pour l’élaboration de lignes directrices pour de meilleures pratiques visant à bâtir un monde plus humain, plus juste et plus pacifique.
Lire aussi >> 8ᵉ édition du Refresher programm : L’UCAP-BF présente les conclusions des travaux au ministre Jean Emmanuel Ouédraogo
Le Congrès électif offre également à l’UCAP l’occasion de faire le point sur sa mission, ses activités, son fonctionnement depuis le dernier rassemblement continental, afin de tracer la voie vers un avenir plus radieux
Latribunedufaso.net
Source: UCAP Burkina

