La région du Kadiogo en collaboration avec la Direction régionale de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé, le jeudi 20 novembre 2025 à Ouagadougou, une campagne de prévention et de dépistage gratuit au profit des femmes de la région.
Pour la Conseillère technique du Gouverneur, Josiane Sanou, cette initiative traduit l’engagement des autorités à rapprocher les services de santé des populations.

« Cette campagne est une volonté affirmée de nos autorités d’offrir aux femmes un accès facilité aux services de santé essentiels », a-t-elle souligné.

Sur le terrain, le personnel de santé a confirmé une mobilisation exceptionnelle. « Nous sommes agréablement surpris par l’affluence, qui démontre une réelle prise de conscience », s’est réjoui Claire Belemkoabga/Zigani, de l’equipe de dépistage.

Les bénéficiaires ont exprimer leur satisfaction. « J’ai tenu à effectuer ce dépistage pour connaître mon état de santé face au cancer du sein et du col de l’utérus qui font beaucoup de ravages », a fait savoir Marceline Tou/Souala.
Lire aussi >> Région du Kadiogo : La 1ere édition de la Foire des produits forestiers non ligneux lancée
L’objectif de la tenue de cette journée est d’encourager un dépistage continu et régulier, afin de réduire la mortalité liée aux cancers féminins dans la région. Chaque femme est donc invitée à se faire dépister.
Latribunedufaso.net
Source : Mairie de Ouagadougou

