Le CSC organise un atelier de promotion du dialogue interreligieux au profit des acteurs des médias confessionnels, 4 au 6 novembre à Ziniaré

Promotion de la paix en temps de crise : Le CSC outille les acteurs des médias confessionnels 

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) organise un atelier de formation et de se sensibilisation des acteurs des médias confessionnels du 04 au 06 novembre 2025 à Ziniaré. La cérémonie d’ouverture de l’événement a eu lieu ce 04 novembre 2025 sous la présidence du président du CSC, Louis Modeste Ouédraogo.

Cet atelier vise à faciliter les échanges entre les médias confessionnels, les communicateurs religieux et les acteurs de la cohésion sociale en vue de renforcer leur contribution à la promotion du dialogue interreligieux et de la paix en période de crise au Burkina.

Le CSC organise un atelier de promotion du dialogue interreligieux au profit des acteurs des médias confessionnels, 4 au 6 novembre à Ziniaré
Le Président du CSC, Louis Modeste Ouédraogo – Ph. I. Tougma

Louis Modeste Ouédraogo, président du CSC, tout en soulignant le rôle important que jouent les médias confessionnels ainsi que les communicateurs religieux dans le contexte de fragilité et de crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, a rappeler la nécessité d’organiser cette session de sensibilisation. 

Pour lui, le thème de la rencontre, « Dialogue interreligieux et promotion de la paix en temps de crise : quelle contribution des communicateurs religieux et des médias confessionnels ? », s’inscrit dans la démarche pédagogique du régulateur qui consiste à prévenir les éventuels manquements ou dérapages souvent dus à la méconnaissance par les acteurs sur le terrain des règles et principes qui gouvernent la communication public, ignorant du même coup leur responsabilité sociale.

Le CSC organise un atelier de promotion du dialogue interreligieux au profit des acteurs des médias confessionnels, 4 au 6 novembre à Ziniaré
Une vue des participants à la cérémonie d’ouverture – Ph. I. Tougma

Une communication inaugurale sous le thème central ainsi qu’une formation de trois modules sera dispensée durant ces 3 jours aux participants. Une table ronde sera également organisée pour permettre aux différentes structures participantes de partager leurs expériences en matière de dialogue interreligieux pour une co-construction de la paix au Burkina.

Lire aussi >> Vie associative : Le nouveau bureau de l’UCAP-Burkina reçu par le Président du CSC

Le président du CSC a, pour conclure, invité les participants à participer de manière soutenue à l’atelier afin qu’à l’issu des travaux ils soient trouvé des résultats et des résolutions qui impacteront positivement les différents milieux sociaux professionnels.

Inès TOUGMA 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *