Le Burkinabè Paul Daumont a signé, ce 2 novembre 2025, sa quatrième victoire d’étape du 36e Tour du Faso, en s’imposant à Ouagadougou sur la dernière étape longue de 113,250 Km, courue entre Saponé et Ouagadougou pour 42Km, avant un critérium final.
Une victoire célébrée devant le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, et sous les acclamations de plus de 50 000 spectateurs réunis dans la capitale. Paul Daumont endosse ainsi le maillot jaune de leader et le maillot vert par points, couronnant une performance exceptionnelle. Il a ainsi reçu le maillot du leader des mains du Président du Faso.
Ce triomphe témoigne de la résilience du Burkina Faso et de la détermination de ses fils, fièrement représentés par les Étalons cyclistes à la 36e édition du Tour. En remportant ce maillot jaune, Paul Daumont porte à 17 le nombre de victoires burkinabè au classement général depuis la création du Tour.

Ce succès est le fruit d’un travail collectif, conduit par l’encadrement technique des Étalons, avec le soutien constant du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et de la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC).
Lire aussi >> 36e Tour du Faso : Paul Daumont triomphe à Bobo-Dioulasso et endosse le maillot jaune
Ainsi s’achève le Tour du Faso 2025, marqué par la victoire du Burkina Faso, qui repart avec les maillots jaune et vert. Rendez-vous est pris pour 2026, pour la 37e édition du Tour du Faso, le plus grand événement sportif africain après la CAN.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MSJE


