Le Lions Club Ouaga Merveille a organisé, ce 31 octobre 2025 à Ouagadougou, la deuxième édition de sa soirée « Dégustation mets locaux et africains ». Placée sous le parrainage du Lion Arouna Nikiéma, 1er vice-gouverneur du District 403 A3, cette soirée dont l’objectif est de lever des fonds pour fournir de l’eau potable à une école primaire a rassemblé membres du club, partenaires et amis autour d’une ambiance conviviale ponctuée de prestations artistiques, de dégustations et d’une vente aux enchères.
Selon le Lion Kader Nasser Nomwendé Compaoré, président du comité d’organisation, une école sur quatre manque d’eau potable et cette situation compromet la santé des enfants.

Les fonds collectés serviront à financer, selon lui, un projet évalué à près de 9,5 millions de F CFA. A l’écouter, le choix de l’établissement bénéficiaire se fera en collaboration avec le ministère en charge de l’Éducation. Le PCO, Lion Kader Compaoré a par ailleurs lancé un appel aux partenaires et donateurs souhaitant soutenir la cause, précisant que les aides sont toujours recevables.

Le Gouverneur du District 403 A3, Lion Yacouba Barry, a salué l’organisation de l’événement et l’enthousiasme des participants. Il a rappelé que ce type d’initiative illustre parfaitement l’esprit de solidarité qui anime le « Lions Club » et l’engagement de ses membres pour le bien-être des communautés locales.

Pour le parrain, Lion Arouna Nikiéma, cette soirée allie culture et entraide. Selon lui, promouvoir les mets locaux tout en soutenant les enfants dans leur accès à l’eau potable est une cause noble qu’il faut encourager. Il a invité ceux qui n’ont pas pu participer cette année à se joindre à la prochaine édition et à soutenir cette action qui conjugue culture, solidarité et humanisme.
Lire aussi >> Accès à l’eau potable : Le ministre Baro inaugure un système d’approvisionnement en eau potable multi villages
La soirée a été rythmée par des prestations artistiques, des dégustations de mets traditionnels, une tombola et une vente aux enchères.
Nabintou OUATTARA
Latribunedufaso.net

