L'équipe de la Presse écrite et en ligne privée a remporté la 18e édition du Tournoi inter rédactions (TIR), 10 octobre 2025

Football : La presse écrite et en ligne privée remporte la 18e édition du Tournoi Inter-Rédactions (TIR)

L’équipe de la presse écrite et en ligne privée a remporté la 18e édition du Tournoi inter-rédactions (TIR). La compétition s’est tenue le 10 octobre 2025 à Ouagadougou. Placée sous la présidence du ministre chargé de la Communication, Gilbert Ouédraogo, cette initiative vise à renforcer la cohésion sociale entre les acteurs des médias.

Pour cette édition, cinq équipes ont disputé le trophée du TIR : la Presse écrite et en ligne privée, la RTB, les Éditions Sidwaya, la presse audiovisuelle privée et les journalistes et communicateurs venus de Koudougou.

Finaliste malheureuse de l’édition précédente, l’équipe de la presse écrite et en ligne privée a vu ses efforts récompensés cette année en remportant le titre. Elle a battu les Éditions Sidwaya sur le score serré de 3 buts à 2 en finale.

L'équipe de la Presse écrite et en ligne privée a remporté la 18e édition du Tournoi inter rédactions (TIR), 10 octobre 2025
Le capitaine du vainqueur de la compétition, Juste Mien – Ph. I. Tapsoba

Selon le capitaine de l’équipe victorieuse, Juste Mien, la solidarité a été la clé de cette réussite. « Nous nous sommes battus les uns pour les autres », a-t-il affirmé avant de dédier le trophée au doyen Antoine Bationo, récemment admis à la retraite.

L’esprit de cohésion au-delà de la victoire

Pour les organisateurs et les officiels, l’objectif principal du tournoi a été atteint. Le représentant du ministre chargé de la Communication, Harouna Sana, a souligné qu’il n’y avait pas de perdants : « Tout le monde a gagné dans cette compétition. Je crois que l’objectif de ce tournoi, c’est le frottement entre les rédactions, entre les organes de presse ». Au nom du ministre, il a félicité les organisateurs pour la réussite de l’événement.

Le promoteur du TIR, Sékou Diarra, a partagé le même avis, indiquant que l’initiative visait avant tout à renforcer la cohésion entre les acteurs des médias. Il s’est réjoui que tout se soit déroulé sans incident. « Je crois que le pari est gagné. Nous avons pu tenir le programme. En plus, il n’y a pas eu de blessés graves. Donc, on ne peut que dire merci à Dieu », s’est-il réjoui.

L'équipe de la Presse écrite et en ligne privée a remporté la 18e édition du Tournoi inter rédactions (TIR), 10 octobre 2025
Une vue des officiels remettant le trophée à l’équipe victorieuse – Ph. DR

Les équipes participantes sont reparties avec les mêmes récompenses en signe d’équité et de fraternité. Il s’agit notamment d’un jeu de maillots, d’un ballon, des gadgets et d’une enveloppe financière de motivation. Le vainqueur du TIR 2025 est reparti en sus avec le trophée.

Ousmane Traoré des Éditions Sidwaya remporte le trophée du meilleur buteur de la compétition avec ses 4 réalisations.

Lire aussi >> 16e édition du Tournoi inter-rédactions : La presse audiovisuelle privée remporte la victoire

Le parrain sportif, El Hadj Boureima Maïga, a quant à lui « pris du plaisir » à suivre les différentes confrontations. Tout en félicitant les organisateurs, il s’est engagé à les accompagner pour les prochaines éditions.

Issouf TAPSOBA 

Latribunedufaso.net

L'équipe de la Presse écrite et en ligne privée a remporté la 18e édition du Tournoi inter rédactions (TIR), 10 octobre 2025L'équipe de la Presse écrite et en ligne privée a remporté la 18e édition du Tournoi inter rédactions (TIR), 10 octobre 2025

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *