Dans le cadre du 2e JEPPC, l'ONASER a mené une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, 10 octobre 2025 à Ouagadougou

Ouagadougou/sécurité routière : L’ONASER sensibilise et récompense des usagers de la route 

Dans le cadre de la deuxième phase des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne(JEPPC) 2025, le ministère de la Sécurité a prévu plusieurs activités dont des journées de sensibilisation. À cet effet, l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) a lancé, ce 10 octobre 2025, une vaste campagne de sensibilisation dans la ville de Ouagadougou.

Appuyées par les forces de sécurité et plusieurs partenaires, les équipes de l’ONASER ont investi différents carrefours et axes stratégiques de la ville de Ouagadougou. À cette occasion, elles ont mené des actions de proximité alliant sensibilisation, rappel à l’ordre et valorisation des comportements exemplaires sur la voie publique.

Dans le cadre du 2e JEPPC, l'ONASER a mené une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, 10 octobre 2025 à Ouagadougou
Des usagers ont été sensibilisés sur le respect des codes d ela route – Ph. DR

Ainsi, de nombreux usagers ont été sensibilisés sur les bons réflexes à adopter, tandis que d’autres, ayant fait preuve d’un comportement citoyen, ont été félicités par l’ONASER à travers la remise symbolique de casques et de gadgets. « Nous voulons démontrer que la promotion de la sécurité routière passe aussi par la reconnaissance des bons comportements. Autant il faut sanctionner les infractions, autant il est nécessaire d’encourager et de féliciter ceux qui adoptent une conduite responsable », a déclaré Jean Philibert Somé, Chargé de communication de l’ONASER.

Dans le cadre du 2e JEPPC, l'ONASER a mené une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, 10 octobre 2025 à Ouagadougou
Les bénéficiaires respectant les codes de la route on reçu des cadeaux – Ph. DR

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction face à cette initiative. « Je remercie les autorités pour cette action. C’est la première fois qu’on me félicite pour avoir simplement respecté le code de la route. Cela motive vraiment à continuer et à donner l’exemple », a confié l’un d’entre eux.

Lire aussi >> Burkina Faso : La 9e édition de la semaine nationale de la sécurité routière officiellement lancée 

À travers cette campagne qui s’étendra à l’ensemble des régions du pays jusqu’au 16 octobre 2025, l’ONASER réaffirme son engagement à renforcer la prévention routière et à instaurer, durablement, une véritable culture du civisme sur les routes du Burkina Faso.

Latribunedufaso.net 

Source : DCRP/MSECU

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *