Sécurité routière : 100 membres de la FAPSER-BF à l’école de l’ONASER

Ouverture ce mercredi 2 septembre 2020, à Ouagadougou d’une formation à l’endroit de 100 membres de la Fédération des associations pour la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso (FAPSER-BF) en sécurité routière et sur la sécurisation d’une zone d’accident. C’était sous la présidence de Adama Kouraogo, Directeur général de l’Office national de la sécurité routière (ONASER). Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Commune de Ouagadougou : 150 panneaux de signalisation et deux feux tricolores réceptionnés

Le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou, par l’entremise de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), a remis, deux feux tricolores et 150 panneaux de signalisation à la commune de Ouagadougou. La remise symbolique a eu lieu à l’occasion d’une cérémonie officielle déroulée à Ouagadougou, ce mardi 11 août 2020. Le coût total de l’opération est estimé à 70 millions de francs CFA. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Sécurité routière : Le REJSER-BF reconnait les mérites de 10 acteurs

Chaque 15 novembre, le pays des Hommes intègres commémore la Journée nationale de souvenir des victimes d’accidents de la route. Pour marquer d’une pierre blanche ce triste anniversaire, le Réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso (REJSER-BF) a organisé une cérémonie de reconnaissance et de remise de prix aux acteurs qui œuvrent pour rendre nos routes plus sûres ce vendredi 15 novembre 2019 à Ouagadougou. Lire la suite…

Suivez-nous sur:

Sécurité routière : 87 335 accidents de circulation enregistrés à Ouaga et Bobo ces six dernières années

Dans nos trajets au quotidien, l’on est régulièrement soit victime, soit témoin oculaire d’accident(s) de la circulation routière. Dans les grandes villes comme Ouagadougou et Bobo-Dioulasso où la circulation est dense, les accidents ne se font guerre rare ; ils font même partis des habitudes des Ouagalais et Bobolais. Lire la suite…

Suivez-nous sur: