Cérémonie de clôture de la Semaine régionale de la culture du Kadiogo 2025, 30 septembre 2025

Ouagadougou/Culture : Clap de fin pour la Semaine régionale de la culture du Kadiogo 2025

La Semaine régionale de la culture (SRC) du Kadiogo a refermé ses portes dans la soirée du 30 septembre 2025 au Palais de la jeunesse Jean Pierre Guingané de Ouagadougou. Lancée le 28 septembre, cette rencontre culturelle a offert aux habitants de la capitale trois jours de découvertes et de célébration autour du patrimoine artistique et culturel de la région.

Durant ces journées, 530 artistes ont rivalisé dans plusieurs disciplines, notamment l’art culinaire, l’art plastique, le sport traditionnel et l’art du spectacle. L’objectif de la SRC était de présélectionner les talents qui représenteront la région à la prochaine Semaine nationale de la culture (SNC), prévue à Bobo-Dioulasso du 25 avril au 2 mai 2026, autour du thème : « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales ».

Cérémonie de clôture de la Semaine régionale de la culture du Kadiogo 2025, 30 septembre 2025
Une vue des autorités lors de la cérémonie – Ph. DR

La cérémonie de clôture a été présidée par le gouverneur du Kadiogo, Abdoulaye Bassinga, également président du comité régional d’organisation. Dans son discours, il a salué l’engagement et le talent des participants, rappelant que la culture constitue une source de fierté, d’unité et de résilience pour la région et la nation. « Ces derniers jours ont été un véritable festival de créativité, de talent et de diversité culturelle[…]Vous êtes un exemple vivant de ce que notre culture peut inspirer et accomplir », a-t-il déclaré.

Cérémonie de clôture de la Semaine régionale de la culture du Kadiogo 2025, 30 septembre 2025
Une vue des participants à la cérémonie – Ph. DR

La clôture a également été marquée par la proclamation des résultats et la remise de vélos aux lauréates de la course cycliste féminine, un moment symbolique récompensant l’excellence et l’engagement des participants. Le gouverneur a encouragé les artistes retenus à travailler davantage pour « ramener à la région du Kadiogo, le plus grand nombre de trophées possibles, comme cela a été le cas dans les années antérieures ».

Lire aussi >> Semaine régionale de la culture du Kadiogo : 583 artistes en compétition pour représenter la région à la SNC Bobo 2026

Ainsi, la SRC du Kadiogo 2025 s’achève sur une note de célébration et de transmission des valeurs culturelles, laissant espérer que ces jeunes talents continueront à faire rayonner la culture de la région sur la scène . 

Nabintou OUATTARA 

Latribunedufaso.net

Cérémonie de clôture de la Semaine régionale de la culture du Kadiogo 2025, 30 septembre 2025Cérémonie de clôture de la Semaine régionale de la culture du Kadiogo 2025, 30 septembre 2025

Cérémonie de clôture de la Semaine régionale de la culture du Kadiogo 2025, 30 septembre 2025

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *