En marge de la 1ere édition de la compétition de volleyball dénommée « Challenge international AES U17 » qu’elle organise à Ouagadougou, l’Association Sportive Planète Sport (ASPS) a fait un don d’une tonne de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, ce 19 septembre 2025.
L’Association sportive planète sport (ASPS) organise la 1ere édition de la compétition de volleyball dénommée « Challenge international AES U17 ». L’événement se tient à Ouagadougou en collaboration avec la Fédération burkinabè de volleyball. En marge des activités sportives, l’association a fait, ce 19 septembre 2025, un don d’une tonne de ciment au profit de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Selon le président de l’ASPS, Oumar Nagabila, l’objectif de cette action est d’inciter les jeunes à contribuer activement au développement du pays. Accompagné des membres du comité d’organisation et des différentes équipes participantes, M. Nagabila a tenu à joindre le geste à la parole. Après la remise du don, la délégation a mis la main à la pâte, participant physiquement à la confection des pavés sur le site.

La coach Nadège Somda a souligné l’importance de ce message envoyé aux jeunes volleyeurs : « C’est un message fort qui leur démontre à quel point ils doivent porter le Faso dans leur cœur. »

Elle a insisté sur le fait que la mission de la jeunesse est de « bâtir le Faso nous-mêmes » et a souhaité que les joueurs puissent voir par eux-mêmes le travail accompli pour le rayonnement du pays.
Un événement sportif à dimension culturelle
Lire aussi >> Sport : L’ASPS annonce une compétition de volleyball du 17 au 20 septembre 2025 à Ouagadougou
Ce don s’inscrit dans le cadre d’une série de visites culturelles organisées pour les participants. En plus de Faso Mêbo, la délégation a également visité des lieux emblématiques de la capitale tels que le palais du Mogho Naba, le Mémorial Thomas Sankara et le Musée national du Burkina Faso.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
