La saison sportive 2025-2026 de l’Association sportive de la Police (AS Police) est officiellement lancée. À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce 11 septembre 2025 à Ouagadougou, le club a clairement annoncé son objectif pour la nouvelle saison : la montée en première division.
Au cours d’une conférence de presse animée, ce 11 septembre 2025 à Ouagadougou par le président de l’AS Police, le commissaire divisionnaire de Police Armiyaho Zongo, le club a affiché ses ambitions de retrouver l’élite du championnat Burkinabè.

Selon M. Zongo, pour obtenir des résultats durables, il faut de bonnes infrastructures et une politique de rentabilité efficace. « Nous sommes toujours dans cette phase de construction. Nous sommes convaincus que si nous y arrivons, les résultats vont suivre naturellement », a-t-il déclaré.
Pour cette nouvelle saison, l’ambition est plus grande que l’année précédente. L’équipe première est actuellement en stage de deux semaines à l’académie de police. Le club a renouvelé sa confiance à l’ancien staff technique et a recruté de nouveaux joueurs, qui seront présentés prochainement.

De plus, un projet de modernisation du terrain d’entraînement est en cours avec l’aide de partenaires comme KASTOR AFRICA et le Groupe Ecomat. Les travaux porteront sur la construction d’une tribune moderne.
Le président de l’AS Police a également profité de cette occasion pour interpeller le public sportif burkinabè. Il a mis en garde contre le « piège de l’impérialisme » dans le sport, qu’il a illustré par deux exemples. Le premier est celui de certains supporters qui préfèrent suivre les championnats européens plutôt que de soutenir le championnat burkinabè en assistant aux matchs au stade. Le second concerne l’achat de maillots de clubs européens au détriment de ceux des clubs locaux.

À travers ces deux exemples, le président de l’AS Police a voulu souligner l’importance du soutien des supporters dans le développement des clubs burkinabè en particulier, et du championnat national en général.
La conférence de presse a été marquée par la présentation du nouveau maillot de l’AS Police et la remise d’un montant de 812 500 FCFA à l’Association des femmes unies et solidaires (AFUS). Cette somme est destinée à soutenir les veuves et les orphelins des policiers victimes d’attaques terroristes.
Ce don a été rendu possible grâce à la rétention de 500 FCFA sur chaque maillot du club vendu. Le président de l’AS Police a remercié la marque SODAGA, équipementier officiel du club, qui a permis cette action de solidarité.
Lire aussi >> Région du Kadiogo : Le Gouverneur prône la cohésion sociale à travers « Sport pour tous »
Le commissaire divisionnaire de Police Armiyaho Zongo a également exprimé sa reconnaissance à West African Ressources, sponsor officiel du club. La conférence de presse a pris fin par la remise d’attestation de reconnaissance à tous les partenaires de l’AS Police.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
