A l’occasion de sa dernière audience à la tête du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1, le 4 septembre 2025, le personnel de ladite juridiction a rendu un homme à Abasse Nombré. Magistrats, greffiers, auxiliaires de justice et collaborateurs se sont rassemblés pour lui offrir une haie d’honneur.
Nommé conseiller à la Cour d’appel de Ouagadougou, Abasse Nombré est désormais remplacé par Karim Oubda à la tête du TGI Ouaga 1. À l’issue de sa dernière audience, tenue le 4 septembre 2025, il a été honoré par le personnel de la juridiction.
Pour ses collègues, cela témoigne de l’estime et de la reconnaissance pour son parcours exemplaire, son sens du devoir et son engagement indéfectible au service de la justice. Ce moment empreint d’émotion restera gravé dans la mémoire collective comme un signe de respect et de gratitude envers un homme qui aura marqué son passage par son professionnalisme et son humanité.
Abasse Nombré avait été installé à la tête du TGI Ouaga 1 le 6 octobre 2022, pour un mandat de cinq ans. Magistrat de grade exceptionnel, premier échelon, son parcours professionnel force le respect. Après sa formation à l’école de magistrature en 2004, il a été juge au TGI de Bobo-Dioulasso, puis président du Tribunal du travail de la même ville de 2009 à 2012. Il a également été conseiller à la Cour d’appel, toujours de cette même ville.
Abasse Nombré a aussi occupé des fonctions dans l’administration au sein du ministère chargé de la Justice, notamment en tant que membre de la direction des affaires pénales, directeur des affaires civiles, commerciales et administratives et directeur de la législation et de la coopération judiciaire.
Latribunedufaso.net
