La 3e édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive (JNRES) a été officiellement lancée ce 2 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso, par Idrissa Traoré, Conseiller technique du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.
Cette cérémonie de lancement a été ponctuée d’un cross populaire, suivi d’une séance d’aérobic au Stade Aboubacar Sangoulé Lamizana, dans une ambiance conviviale et dynamique. Les participants au cross ont parcouru une distance de trois (03) km sur le Boulevard de la Révolution de Bobo-Dioulasso, démontrant leur engagement pour la promotion du sport dans la recherche d’une bonne relève nationale.

Pendant sept (07) jours, la ville de Sya vibrera au rythme des compétitions dans les disciplines suivantes : football, basketball, handball, volleyball, athlétisme, lutte et cyclisme.
Les JNRES constituent un cadre privilégié d’expression de talent pour les jeunes athlètes. Ils permettent également aux encadreurs d’évaluer l’impact de leur enseignement sur la formation des sportifs dans les différentes disciplines.

Prenant la parole au nom du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Idrissa Traoré a rappelé que ces Jeux s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour la Relève Sportive (IP-RELIS). Il a invité les athlètes à faire preuve de discipline, à jouer fair-play et à respecter les consignes des encadreurs ainsi que celles des forces de sécurité.
Lire aussi >> Développement du Sport, des Loisirs et de l’économie du sport : Le MSJE se dote d’une stratégie nationale
C’est sur ces mots que le Conseiller Technique a déclaré officiellement lancée la troisième édition des JNRES.
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MSJE
