Ce 1er septembre 2025 à Ouagadougou, le Groupe de presse Filinfo a officiellement lancée sa télévision Filinfo TV. La cérémonie était placée sous la présidence du ministre chargé de la Communication, Gilbert Ouédraogo. Il était en compagnie de plusieurs personnalités dont l’ancien ministre de la Communication, Baba Hama, parrain de la cérémonie.
Une nouvelle télé a vu le jour dans le paysage médiatique burkinabè. Disponible sur le canal 19 de la TNT, Filinfo TV se veut une chaîne de télévision proche des populations. Elle a été officiellement lancée ce 1er septembre 2025 à Ouagadougou.

Selon le Directeur général de Filinfo groupe, Filinfo TV n’est pas une télé de trop. Elle vient apporter sa contribution au développement du secteur médiatique du pays. « Nous voulons faire entendre les voix les moins entendues, créer des espaces de dialogue entre nous afin de nous plonger dans nos racines et promouvoir des valeurs de paix, d’éthique, de patriotisme, de tolérance et de vivre ensemble », a-t-il indiqué.

Le Président du conseil d’administration de Filinfo groupe, Abdoul Karim Bandé se réjoui de la concrétisation de ce projet vieux de 5 ans. A l’écouter, Fininfo TV se veut un cadre d’expression de chaque citoyen burkinabè, un espace de rencontre, de partage et de convivialité.
Filinfo TV est une chaîne généraliste. La télévision invite ses futurs téléspectateurs à suivre des programmes riches sur plusieurs thématiques, notamment la culture, la société, la politique et l’économie.

Pour le ministre chargé de la Communication, Gilbert Ouédraogo, « c’est toujours un plaisir de voir naître un média, preuve du dynamisme du secteur médiatique burkinabè ». Après avoir félicité les promoteurs, il a invité le média à définir un modèle économique viable. « Sans modèle économique viable, aucun médias ne peut exister de façon indépendante et traiter l’info de façon objective », a-t-il expliqué.
Lire aussi >> Financement et viabilité des médias : La DRCCAT du Kadiogo en concertation avec les acteurs
La cérémonie a été marquée par une prestation artistique, des allocutions et une visite guidée des locaux.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
