Débutées le 10 août 2025, les opérations de contrôle conjoint ONASER-Police nationale se sont poursuivies au cours de la nuit dernière dans le ressort du Commissariat de Police de l’Arrondissement n° 3 (CPA-03) de Ouagadougou.
Le taux d’alcoolémie, l’éclairage des engins, l’interdiction de circuler à certaines heures pour certains types d’engins, etc. : voici l’objet des contrôles effectués au cours de la nuit passée entre 23h00 et 3h00 par les agents de l’ONASER et du CPA-03 sur la RN 22 route de Kamboincin et la RN 2 à hauteur du Rond-point de la Jeunesses de Tampouy.

L’objectif de ces contrôles conjoints est clair : prévenir les accidents de la circulation et améliorer la sécurité routière. S’agissant de l’alcoolémie, c’est la phase sensibilisation en attendant celle de répression.
Le bilan de l’opération de la nuit du 28 au 29 août 2025 est, entre autres, 1 210 personnes sensibilisés, trois tricycles saisis pour circulation aux heures interdites, 37 engins saisis pour défaut d’éclairage, 253 personnes dont l’alcoolémie a été contrôlée, cinq personnes interpellées en état d’ivresse, un véhicule mis en fourrière car le conducteur était en état d’ébriété.

A Ouagadougou, les opérations vont se poursuivre jusqu’au 6 septembre 2025. Bobo-Dioulasso et Koudougou ont également connu ces opérations de contrôle dont l’objectif est la prévention routière et l’amélioration de la sécurité routière.
Latribunedufaso.net
Source : SCOM/ONASER.
Lire aussi >> Promotion de la sécurité routière : La campagne de sensibilisation au profit des élèves officiellement lancée
