La FBF a formé des entraîneurs de base en quête de la Licence D CAF

Licence D CAF : La FBF forme 53 entraîneurs de football de base

Le Directeur technique national, Pascal Yougbaré et ses co-experts ont assuré 80 heures de cours théorique et pratique au profit de 53 entraîneurs dont 5 dames en quête de la licence D CAF. Après les cours, une évaluation est effectuée et en attendant les résultats, les stagiaires se disent satisfaits des connaissances acquises pendant les 10 jours qu’a duré cette session de formation.

Le premier vice-président de la FBF, Rahim Ouedraogo, prenant la parole au nom du président Oumarou Sawadogo, a souligné que ce rendez-vous de renforcement de capacités s’inscrit dans la place de choix qui revient à la formation des acteurs dans le programme FREE Foot du président Oumarou. Il a rappelé que 25 entraineurs débutants ont également reçu la même formation à Bobo-Dioulasso en juillet dernier et que depuis l’installation du présent Comité exécutif, environ 200 entraîneurs ont obtenu la licence D CAF nécessaire à l’entraînement de football de base.

La FBF a formé des entraîneurs de base en quête de la Licence D CAF
Le premier vice-président de la FBF, Rahim Ouedraogo (en blanc) – Ph. DR

Rahim Ouedraogo a clos ses propos en invitant les participants à bien appliquer les connaissances acquises lors de cette formation tout en rappelant la responsabilité qui est la leur : « l’avenir du football burkinabè repose sur vous. Aucun footballeur ne peut performer au haut niveau s’il n’a pas reçu une solide formation à la base ».

Latribunedufaso.net

Source : FBF

Lire aussi >> Fédération burkinabè de football : Oumarou Sawadogo fait son bilan, 6 mois passés à la tête de l’association 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *