Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro, a reçu en audience ce 22 août 2025 à Ouagadougou, une délégation de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB), conduite par son président, Ibrahima Diallo. Cette rencontre avait pour objectif principal de présenter le nouveau bureau de l’AJSB et d’échanger sur l’organisation de la 32e édition de la Super Coupe AJSB.
À cette occasion, le président de l’association, Ibrahima Diallo a souligné l’importance du lien entre sport et environnement. « Un environnement sain est essentiel pour la pratique du sport. C’est pourquoi nous sommes venus exprimer notre volonté de travailler ensemble pour promouvoir une meilleure qualité de vie à travers un cadre de vie sain », a-t-il déclaré.

Il a aussi sollicité le soutien du ministère pour les différentes activités prévues, notamment un reboisement à Bobo-Dioulasso dans le cadre de la Super Coupe.

Le ministre Roger Baro, saluant cette démarche de courtoisie, a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner l’AJSB. Il a prodigué des conseils et formulé des recommandations pour la réussite de cette 32e édition, prévue du 12 au 14 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso, avec plusieurs activités à l’agenda.
Inès TOUGMA
Latribunedufaso.net

