Les préparatifs de la 32e édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) vont bon train, selon le Président du comité d’organisation Luc Pagbelguem. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée ce 18 août 2025 à Ouagadougou.
La 32e édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) se tiendra bel et bien le 14 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso. Pour faire le point sur les préparatifs, le comité d’organisation, dirigé par Luc Pagbelguem, a tenu une conférence de presse, le 18 août 2025 à Ouagadougou.

Sur le plan sportif, l’affiche s’annonce prometteuse : le Rahimo FC, champion en titre et vainqueur de la Coupe du Faso, affrontera l’Union sportive des forces armés (USFA), deuxième du championnat.
Au-delà de l’enjeu sportif, la Super Coupe AJSB est aussi un événement social et culturel. « Cette année, du 12 au 14 septembre, l’esplanade de la mairie de Bobo-Dioulasso accueillera une version élargie et enrichie de ce Village », a expliqué Luc Pagbelguem, président du comité d’organisation. Ce Village de la Super Coupe AJSB, créé l’année dernière, proposera des stands d’exposition, des animations culturelles, des spectacles artistiques et des dégustations de mets locaux.
Des innovations pour une meilleure participation
Le Président de l’AJSB, Ibrahima Diallo a rassuré le public quant au succès de l’événement et a annoncé plusieurs innovations. Pour permettre aux journalistes de mieux couvrir la finale, le match de gala entre l’équipe de l’AJSB et le FC Culture se jouera en soirée.

De plus, une activité touristique aura lieu la veille du match, et le village artisanal sera déplacé sur l’esplanade de la mairie pour offrir un espace plus grand et favoriser une plus forte participation de la population.
En plus des festivités, des actions citoyennes sont prévues, notamment une opération de don de sang et une opération de reboisement.
Lire aussi >> Solidarité : L’AJSB fait un don au profit des veuves et orphelins de la BNSP
À moins d’un mois de l’événement, l’AJSB et ses partenaires sont mobilisés pour offrir au public burkinabè une édition qui alliera « la rigueur sportive, la richesse culturelle et l’engagement citoyen ».
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
