L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a fait un don de vivres au profit des veuves et orphelins des militaires de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP). La cérémonie de remise a eu lieu le 19 mai 2025 à Ouagadougou. C’était en présence de la hiérarchie, des bénéficiaires et des partenaires de l’association.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative « AJSB Solidarité », instituée depuis maintenant 3 ans. Le 19 mai 2025 à Ouagadougou, l’association a fait un don au profit des familles des sapeurs-pompiers tombés sur le champ d’honneur.

Ce don est composé de produits de première nécessité d’une valeur totale évaluée à 1 500 000 FCFA, selon le président de l’AJSB, Ibrahima Diallo. Il s’agit notamment de 2 tonnes de riz, 25 cartons de savon et 52 bouteilles d’huile de 5 litres.
L’AJSB, bien qu’une association qui œuvre pour la promotion du sport et de ses acteurs, reste avant tout une organisation humaine, citoyenne et solidaire. « A travers vous, veuves et orphelins, c’est à ces héros que nous rendons hommage », a dit M. Diallo, aux bénéficiaires.

La BNSB est un pilier de sécurité, de bravoure et de détermination. Elle est aux côtés du monde du sport, en témoigne sa présence sur les différents sites de jeu pour parer aux urgences. Pour le président de l’AJSB, il est donc naturel pour eux de témoigner leur solidarité et de partager un peu de réconfort avec les familles de ces héros. « Ce don est également chargé de respect, d’amour fraternel et d’une promesse, celle de ne jamais oublier », a-t-il ajouté.

La cérémonie a connu une grande mobilisation de la hiérarchie de la BNSP. Un geste apprécié par les donateurs qui montre, selon eux, que l’initiative est bien accueillie.
Lire aussi >> L’organisation de la Super Coupe : L’AJSB gardera sa chose, rassure le président de la FBF
La représentante des bénéficiaires, Bibaba Bougma/Ilboudo a adressé sa reconnaissance aux donateurs pour ce geste. « Je suis très contente de recevoir ce don qui va contribuer à améliorer les conditions de vie de nos familles », s’est-elle réjouie.
Issouf TAPSOBA
Latribunedufaso.net
