Le 26 juillet 2025 à Koudougou, le journaliste Arouna Kaboré a procédé au lancement officiel de la 4ᵉ édition de la Coupe Maracana « petits poteaux », désormais installée sur le terrain de l’ex permanence du secteur 1, après trois premières éditions organisées à la Place de la Nation.
Selon le promoteur, ce déménagement se justifie non seulement par des raisons pratiques mais également par un ancrage affectif, le secteur 1 étant celui de sa famille. Il a saisi l’occasion pour inviter les 14 équipes participantes à faire de cette compétition un cadre de fraternité, de cohésion sociale et de vivre‐ensemble, valeurs cardinales qui fondent ce rendez‐vous sportif des vacances.

Placée sous le parrainage de Sa Majesté Naba Baongho de Dapoya, cette 4ᵉ édition a débuté sur une note spectaculaire. En match d’ouverture, Diaspora FC a surclassé Faso Mêbo FC sur le score sans appel de 3 buts à 0, dans une rencontre plaisante, ponctuée de gestes techniques accomplis et d’un public conquis.

Plus d’une dizaine de journalistes venus de Ouagadougou ont fait le déplacement pour apporter leur soutien à leur confrère Arouna Kaboré.
Lire aussi >> 21e édition du tournoi Maracana ASG : Gothia FC remporte le titre
Durant trois semaines, les 14 équipes s’affronteront sur le terrain du secteur 1, dans l’espoir de succéder au dernier vainqueur de la Coupe. La grande finale est prévue pour le 23 août 2025, toujours sur les mêmes installations.
Latribunedufaso.net
