La cérémonie de clôture du camp vacances musique dédié aux enfants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) s’est tenue le 15 juillet 2025 à Ziniaré. La cérémonie a été présidée par le Directeur de la police nationale, représenté par le directeur des sports, des arts et de la culture de la police, Lambert Bonzi.
Selon le président de l’Association des artistes de la police, Bebane Wahabou, l’objectif de ce camp est de permettre aux enfants de passer de bonnes vacances. L’absence du père est difficile à vivre pour ces enfants, selon lui. « Nous avons voulu vraiment leur apporter le soutien de la nation à travers ce camp vacances », a-t-il souligné.

« Nous avons passé deux semaines vraiment palpitantes, intéressantes, et on a fait en sorte que les enfants s’amusent, qu’ils s’épanouissent à travers la musique et le jeu des instruments », a-t-il ajouté.
Durant 14 jours, 110 enfants, dont 80 pupilles de la nation, ont bénéficié d’activités diverses, notamment l’apprentissage de plusieurs instruments de musique comme la guitare, la batterie, le piano, le saxophone. Des valeurs telles que le patriotisme, la discipline et le respect ont également été inculquées aux enfants.

À écouter le Directeur en charge de la culture de la police, Lambert Bonzi, c’est un camp de vacances qui a tenu toutes ses promesses. Il s’est réjoui de voir les enfants à l’œuvre : « nous avons vu les enfants à l’œuvre, nous avons vu en deux semaines ce qu’ils ont été capables de faire ».

Pour Chaïdatou Kabré, participante au camp vacances, le camp lui a permis d’apprendre à jouer au piano. Elle a salué la tenue de cette initiative qui leur a inculqué des valeurs comme l’ordre serré, la discipline et le respect des valeurs culturelles.
Lire aussi >> Conseil des ministres du 24 avril 2025 : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation
Notons que ce camp vacances musique est à sa 2ᵉ édition et est porté par l’association des artistes de la police nationale. La cérémonie a été ponctuée par des remises d’attestations aux partenaires, des prestations par les enfants et une plantation d’arbres.
Inès TOUGMA
Lateibunedufaso.net


