Le président de l’université Nazi Boni a, par mesure conservatoire, demi la secrétaire de la Direction des Affaires Académiques, d’orientation et d’Informations (DAOI) pour des soupçons de détournement, informe le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) section région du Guiriko (ex Hauts-Bassins).
Cet acte que le réseau qualifie de « salutaire », fait suite à une saisine de sa section de la région du Guiriko (ex Hauts-Bassins) faisant cas « de ce que la secrétaire détourne les frais des demandes de diplômes et d’attestations de certains étudiants ». Donc par conséquent, des étudiants demandeurs « font plus de trois mois sans rentrer en possession de leurs diplômes ou attestations ».
« Après avoir fait un contrôle interne qui a confirmé les informations, le Président a pris ses responsabilités en la démentant de ses fonctions à titre conservatoire », ajoute le REN-LAC.
Par ailleurs, la section de la région du Guiriko du REN-LAC invite les étudiants victimes de ce comportement à saisir la présidence de l’Université Nazi Boni et le REN-LAC Guiriko (ex Hauts-Bassins) pour faire prévaloir leurs droits.
Pour toute dénonciation, saisissez le REN-LAC Guiriko (ex Hauts-Bassins) au 63 99 37 77 ou 77 30 75 62.
Latribunedufaso.net
Source : REN-LAC Guiriko (ex Hauts-Bassins)
Lire aussi >> Affaire président du tribunal de grande instance de Banfora : Le REN-LAC entend interjeter appel de la décision rendue
