Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, les acteurs publics et privés de la communication, de la culture, des arts et du tourisme ont manifesté leur solidarité. Ce 12 juillet 2025, ils ont remis un don composé de ciment, de sikalite et d’eau.
Dans le cadre de leur engagement en faveur de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, les acteurs publics et privés de la communication, de la culture, des arts et du tourisme ont procédé, ce 12 juillet 2025 à Ouagadougou, à une remise de don composée de 38 tonnes de ciment, 15 sacs de 25 kg de sikalite et 15 paquets d’eau.

La délégation était conduite par le Secrétaire général du ministère en charge de la Communication, Fidèle Tamini, qui a salué la mobilisation des professionnels du secteur. Il a également lancé un appel à l’ensemble des burkinabè pour qu’ils s’investissent dans le soutien à cette initiative présidentielle.

« Ce don constitue une première tranche du soutien prévu par les acteurs du secteur. Nous continuons de mobiliser nos membres afin de revenir avec d’autres contributions, car ce qui se passe ici est extraordinaire », a déclaré Salif Sanfo, président de l’association Publicitaires Associés.
Lire aussi >> Initiative présidentielle « Faso Mêbo » : Les membres du gouvernement offrent 150 tonnes de ciment
Revenant sur la genèse de cette action, il a expliqué que « tout est parti du reboisement organisé à Balkui (NDLR, un quartier de Ouagadougou) sous l’impulsion de la CNC et des différentes faîtières des secteurs de la communication, de la culture et du tourisme. À l’issue de cette activité, l’idée a émergé de mobiliser toute la famille des trois départements pour constituer un appui matériel à l’endroit de Faso Mêbo, au nom de notre ministère de tutelle. »
Rosana Astride KIENDREBEOGO
Latribunedufaso.net
