Le DG de l'ONBAH a effectué une visite sur le chantier du barrage de sanghin, 3 juin 2025

Burkina/Centre Nord : Le DG de l’ONBAH satisfait de l’avancement des travaux du barrage de Sanghin

Le mardi 03 juin 2025, le Directeur général de l’Office national des barrages et des aménagements hydro-agricoles (ONBAH), le Commandant Yaya Traoré, a effectué une visite sur le chantier de construction du barrage de Sanghin, situé dans la région du Centre-Nord. L’objectif de cette visite était d’apprécier de visu l’état d’avancement des travaux.

À cet effet, le Commandant Traoré a exprimé sa satisfaction quant au niveau d’exécution, estimé à environ 61 % de taux de réalisation physique. Tout en réaffirmant l’engagement du Gouvernement à créer les conditions nécessaires à l’achèvement des travaux, il a encouragé les différents acteurs à maintenir la dynamique en cours. « Le niveau et la qualité des travaux témoignent du professionnalisme de l’entreprise en charge de la construction du barrage », a-t-il signifié.

Le DG de l'ONBAH a effectué une visite sur le chantier du barrage de sanghin, 3 juin 2025
Une vue des autorités lors de la visite – Ph. DR

À terme, l’infrastructure aura une capacité de 123 millions de mètres cubes et permettra l’aménagement d’environ 400 hectares au profit des « vaillants producteurs locaux ». Ce projet contribuera significativement à l’augmentation des rendements agricoles, s’inscrivant dans les objectifs de l’« Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 ». Par ailleurs, le barrage constituera une précieuse source d’eau potable pour les ménages de la localité.

Le DG de l'ONBAH a effectué une visite sur le chantier du barrage de sanghin, 3 juin 2025
Une vue du chantier du barrage de Sanghin – Ph. DR

Pour rappel, la construction du barrage de Sanghin est entièrement financée par l’État burkinabè. L’achèvement des travaux est prévu pour le mois d’août 2025.

Latribunedufaso.net

Source : MARAH

Lire aussi >> Zone d’Utilité Publique de Samendéni : Le PDIS veut harmoniser les interventions autour du barrage

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *