Visite du Directeur général de l’économie verte et du changement climatique à la vitrine des Produits forestiers non ligneux (PFNL) Ouagadougou

Produits Forestiers non Ligneux : Le directeur général de l’économie verte invite les populations à consommer burkinabè 

‎Le Directeur général de l’économie verte et du changement climatique, Dr. Christian Somda a effectué une visite à la vitrine des Produits forestiers non ligneux (PFNL), située au sein de la Direction régionale des eaux et forêts du Centre à Ouagadougou. A quelques jours de la fête de Ramadan, le Directeur général a invité la population à fréquenter la vitrine pour se procurer des jus et autres produits forestiers non ligneux.

‎Cette visite avait, entre autres, pour objectifs d’échanger avec le personnel autour des difficultés qui entravent le fonctionnement optimal de la vitrine, d’encourager le personnel et de décliner la nouvelle vision du département de l’environnement en matière de promotion des PFNL. 

Visite du Directeur général de l’économie verte et du changement climatique à la vitrine des Produits forestiers non ligneux (PFNL) Ouagadougou
Une vue de la vitrine des Produits forestiers non ligneux – Ph. DR

‎Et sur ce dernier point, des efforts sont en cours pour une augmentation du nombre de vitrines fonctionnels au niveau national pour mettre à la disposition des Burkinabè des produits made in Burkina et les inviter à répondre à l’appel des autorités à savoir « produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons ».

‎Après une visite des lieux, Dr Somda a félicité les agents pour la bonne tenue de l’infrastructure. Il a exhorté le personnel à toujours adopter une attitude courtoise envers les visiteurs afin de contribuer au rayonnement de la direction générale de l’economie verte et du changement climatique.

Lire aussi >> FESPACO 2025/Galerie marchande : L’Association coiffure solidaire du Boukiemdé renforce sa visibilité 

‎Pour rappel, la vitrine des PFNL propose presque tous les produits naturels destinés à la consommation, aux soins de certaines maladies ainsi qu’aux besoins cosmétiques. 

latribunedufaso.net

Source : DGEVCC

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *