Dans l’optique de se rapprocher des populations, le Complexe industriel ADIPROD SA a participé à l’exposition de la Galerie marchande du FESPACO qui s’est tenue du 22 février au 1er mars 2025 à Ouagadougou.
Inaugurée en 2024, ADIPROD INDUSTRIES SA œuvre dans la transformation des amendes de karité et des graines oléagineuses en produits finis de qualité. Elle commercialise son beurre de karité et son huile alimentaire sous la marque « Huile d’or Avila ».
A écouter la Responsable commerciale de ADIPROD INDUSTRIES SA, Farida Diallo, en participant au FESPACO, l’objectif de la société est de renforcer la promotion de ses produits. « L’intérêt pour nous est que la population puisse savoir que dans notre pays, il y a une industrie qui transforme nos graines en huile de très bonne qualité et bonne pour la santé », a-t-elle indiqué.

Installée à Bobo Dioulasso, les huiles de ADIPROD INDUSTRIES SA sont disponibles partout au Burkina Faso. « Actuellement, nous visons le marché national pour nos huiles de sésame et d’arachide. En ce qui concerne le beurre de karité. Nous vendons plus a l’international », a souligné Mlle Diallo.
Notons que la société produit actuellement des huiles alimentaires d’arachide et de sésame. Son beurre de karité est produit à des fins cosmétiques. « Pour le moment, nous n’avons pas débuté la production de l’huile de coton et du soja. Mais ça sera très bientôt disponible », a confié la Responsable commerciale de ADIPROD INDUSTRIES SA.
ADIPROD INDUSTRIES SA a une capacité de production de 300 tonnes par jour. Sa vision, c’est valoriser les produits locaux et créer de l’emploi au profit des jeunes et des femmes pour le développement socio-économique du Burkina Faso.

Ainsi, elle soutient les communautés à travers les coopératives féminines. Ce sont ces dernières qui assurent l’approvisionnement de la société en matières premières.
Issouf TAPSOBA
latribunedufaso.net
