Le Programme de développement intégré de la vallée de Samendéni (PDIS) a un nouveau coordonnateur en la personne de Ibrahim Belem. La cérémonie d’installation a eu lieu le 17 janvier 2025 dans les locaux du PDIS à Bobo-Dioulasso. Elle était placée sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Boureima Kouanda.
Ibrahim Belem remplace à ce poste Souro André Sanon, promu depuis le 23 octobre 2024 Directeur général de l’eau potable. Dans son allocution, le coordonnateur sortant a remercié les plus hautes autorités pour l’accompagnement dont il a bénéficié tout au long des 16 mois passés à la tête du PDIS.
Souro Sanou a, en outre, salué l’engagement du personnel du PDIS à ses côtés, ce qui a permis d’engranger des résultats satisfaisants. Il les a invités à accompagner son successeur avec la même ardeur.

Le coordonnateur entrant, quant à lui, a exprimé sa gratitude au ministre en charge de l’Environnement pour la confiance en lui. Il dit mesurer l’ampleur de la tâche et a pris l’engagement de donner le meilleur de lui-même en ajoutant « de la terre à la terre ».
Lire aussi >> Sécurisation des barrages : Un document de référence en validation
Le Secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Boureima Kouanda, pour sa part, a félicité le coordonnateur sortant pour les nombreux acquis engrangés sous son leadership. Il a ensuite, engagé le coordonnateur entrant à poursuivre l’œuvre d’édification du PDIS afin que le programme puisse remplir pleinement sa mission et répondre aux attentes des populations.

En rappel, c’est par arrêté N°2024-011/MEEA/CAB du 30 décembre 2024 que Ibrahim Belem, économiste gestionnaire, Matricule 514 747 X, a été nommé coordonnateur du Programme de développement Intégré de la vallée de Samendéni par le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.
Latribunedufaso.net
Source : MEEA
